thérapie somatique
et (co)régulation
se relaxer dans l’existence
pour se rencontrer
mon approche s’inscrit dans une perspective psychosomatique centrée sur la régulation du système nerveux.
la régulation au service de la qualité de présence et de la rencontre intérieure
la démarche s’articule autour
de trois axes complémentaires :
— ressourcement profond
sortir progressivement du mode de survie
— réorganisation interne
retrouver davantage de sécurité et de cohérence
— réconciliation durable
intégrer une nouvelle relation à l’expérience
différentes pratiques somatiques et neurophysiologique soutiennent les processus d’adaptation et de récupération de l’organisme pour retrouver davantage de liberté, de résilience et de créativité dans son quotidien.
la régulation accompagne progressivement le retour de capacités de mobilisation, d’expression et de participation à la vie.
cette approche intégrative vise à soulager les conséquences du stress prolongé, souvent associées à la fatigue, à la surcharge, à l’anxiété, aux douleurs persistantes et aux difficultés de récupération.
pour soutenir l’émergence de nouvelles formes de relation, de choix et de jeu.
il ne s’agit pas de réparer quoi que ce soit.
il s’agit de redevenir disponible à la vie.
mon travail repose sur plus de vingt années d’exploration du mouvement, des processus de régulation et des états de conscience modifiés. il s’enrichit de quinze années d’expérience dans l’enseignement, l’accompagnement et la transmission.
